KyokiNoRozu on DeviantArthttps://www.deviantart.com/kyokinorozu/art/Amatheia-A-II-527072685KyokiNoRozu

Deviation Actions

KyokiNoRozu's avatar

Amatheia (A II)

By
Published:
599 Views

Description

OLD CHARCTER


The sacrifice was much too high

Our greed just made us all go blind

We try to hide what we fear inside

Today is the end of tomorrow

"...."

Prénom : Amatheia

Age : Plus de 4 000 ans

Groupe sanguin : Inclassable

Race : Hybride Azaeimate

Taille :  1m50

Theme:

I wish you'll not do the same mistakes we did...

Seems like I am the last of my kind...

Histoire :

Depuis la découverte de vieilles ruines d'une civilisation antique, plusieurs chercheurs ont tenté d'élucider leur énigme et lever le voile sur le passé. Une première expédition fut montée pour chercher dans les sous-terrains du château de Redlaïnis. Etant donné de l'état délabré de l'endroit, ce fut une mission périlleuse, mais à force de creuser et de s'aventurer dans  les entrailles du lieu, ils finirent par y découvrir un cristal opaque semblant contenir quelque chose. Les chercheurs conclurent qu'il devait s'agir  du même que dans la légende de la Princesse Blanche, les dates présumées des ruines concordant à peu près à la même période. Cependant, lorsqu'ils essayèrent d'extraire la chose contenue dans le cristal, ils ne tombèrent pas comme ils le pensaient sur le corps de la Princesse Blanche mais sur une tablette massive, sur laquelle de inscriptions de l'antique civilisation Azaeimate étaient gravés.

Cette tablette fut rapatriée dans un musée et amenée dans les archives afin d'être étudiée. Cependant, les chercheurs découvrirent que cette plaque était très récente, voir neuve, ce qui était très paradoxal avec les âges de objets trouvés en même temps qu'elle et surtout l'âge du cristal. Ils émirent l'hypothèse que la vraie avait été volée et remplacée par une copie entre le moment où elle avait été trouvée et l'analyse au musée. Bien entendu, la fausse plaque ne révéla aucune information.

Plusieurs années plus tard, une archéologue renommé, Arthemus Camui, entreprit une autre expédition après avoir décrypté partiellement une fresque, lui ayant permis de découvrir l'emplacement d'une île à l'Ouest d'Amanesia. Cependant, cette île n'existait sur aucune carte et les marins étaient formels quant au fait qu'il n'y avait rien dans cette partie de l'océan. L'archéologue était toutefois confiant et l'expédition eut lieu. Arrivés sur les lieux, ils ne trouvèrent rien, mais après qu'un certain son ait retenti, un dôme cristallin et invisible s'ouvrit dans l'océan, dévoilant l'île convoitée.

Cette île se révéla être totalement artificielle et abritait en son centre une sorte de temple. Quand les chercheurs y entrèrent, ils virent un cristal translucide  au fond de la pièce principale. En approchant, ils virent qu'il contenait une jeune fille, la présumée Princesse Blanche de la légende. Comme le dôme qui protégeait l'île avait été désactivé lors de l'arrivée de l'équipe de recherches, le cristal avait rempli sa fonction et commença à se briser, libérant le corps de la jeune fille. A l'étonnement général, il se révéla qu'elle était vivante, et elle fut donc amenée sur la terre ferme. Au départ des chercheurs, le dôme qui rendait l'île invisible se referma, dissimulant de nouveau le temple.

Les débouchées de l'expédition furent gardés secrètes tout comme la découverte de la jeune fille. Quand elle se réveilla, elle se trouva complétement perdue dans un monde qui n'était pas le sien. Ne pouvant pas parler la langue moderne, elle ne put au départ communiquer que par écrit avec ceux qui décryptaient l'Azaeimate. Au final, alors qu'ils lui enseignaient des mots basiques de leur langue, elle put leur permettre de parler sa propre langue en plus de la lire. Elle aurait cependant aimé dire beaucoup de son époque, mais c'était pour l'heure impossible...

 

Personnalité :

Il est difficile de décrire la personnalité d'Amatheia, étant donné qu'elle ne parle presque pas. Elle est très calme et épanouie au monde qui l'entoure. Elle semble beaucoup apprécier les quelques sorties qu'elle fait, même si elles sont rares. Elle passe beaucoup de temps avec les rares archéologues connaissant quelque peu sa langue, afin d'apprendre à pouvoir parler leur langue, mais ce n'est pas une tâche aisée. Elle chante souvent lorsqu'elle est seule.

Image size
566x934px 355.08 KB
© 2015 - 2024 KyokiNoRozu
Comments24
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
LaFeeTiguee's avatar
*a lu son histoire, était parti pour commenter, vient de voir qu'elle faisait 1m50*
... MAIS ELLE EST TOUTE PETITE !! C'EST TROP GNOOOOON Ryuuko Ryuushi Mifune (Moe and feeling love) [V1] by Jerikuto  :heart:
Ahem, pardon- J'imagine qu'elle doit être paumée oui, elle s'entendrait bien avec Turkoiz tient xDD Je trouve ça touchant qu'elle ne puisse pas communiquer normalement avec les autres et doive apprendre la langue, ça donne du réalisme au récit 'v'
En tout cas, elle est belle comme tout *v* J'aime beaucoup sa tignasse nuageuse <3 et ses cils "bouclés" c'est trop chou xD Sa tenue est assez simple mais charmante, et toute les pitites runes fluorescentes l'enjolivent bien 'v' Bravo aussi pour les petons, tu t'en es bien sortie et pourtant, ce que c'est galère-